Football- Eliminatoires Can 2017: Eléphants, Assurez l'essentiel...

Publié le par Alain Sevyhno

La Selephanto lors du mondial 2014 au bresil

La Selephanto lors du mondial 2014 au bresil

L’équipe de Côte d’Ivoire affronte ce dimanche sur le coup de 15h au stade international de port Harcourt (Nigeria) la Sierra Leone, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2017. Apres un match nul à Libreville face au Gabon lors de la première journée, les Eléphants, champions en titre ont déjà le dos au mur. La pression est d’autant plus forte car il n’y aura pas de joker (une seule équipe devra se qualifier avec le Gabon).

Opposés à une Sierra Leone qui évolue loin de ses bases pour cause d’Ebola, Les hommes de coach Dussuyer doivent gagner afin d’affirmer leur leadership. dans un groupe ou le candidat sérieux, le Gabon est d’emblée qualifié pour la compétition.- le Gabon étant le pays organisateur de la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations de football.

Battre LA Sierra Leone : La tâche s’avère certes périlleuse mais elle n’est pas impossible. En effet pour cette rencontre, le sélectionneur fraichement investi a dû composer sans plusieurs cadors tels que Wilfried Bony et Max-Alain Gradel pour cause de blessures mais également Yaya Touré, le capitaine et maître à jouer des éléphants. Ces absences se ressentiront peut être dans le jeu, mais Dussuyer a l’expertise de cette compétition et saura palier le vide avec de nouveaux visages dont un certain Thomas Touré.

Si le match contre le Gabon était sans enjeu, celui-ci est déjà capital et les éléphants ne doivent pas se louper s’ils veulent défendre en 2017 leur titre.

Publié dans ANALYSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article